- Marché maintenu avec la mise en place d’une circulation derrière des barrières et “fil rouge”. La matinée s’est très bien passée, à la grande satisfaction des commerçants
- Ecole : les mesures mises en place, sous la responsabilité de Corinne Hayer, répondent aux attentes du nouveau protocole sanitaire. Seule modification importante : les enfants de plus de six ans devront porter un masque fourni par leur famille. Nous pourrions en fournir si le besoin se manifeste, mais pas d’approvisionnement possible à ce jour
- Agence postale et Mairie : les services publics poursuivront normalement leurs activités, les mesures en place sont satisfaisantes concernant l’accueil du public et la protection des agents.
- La possibilité pour les personnes âgées, isolées, handicapées d’avoir recours au service de la mairie pour le portage de courses pourra être reconduit s’il y a de la demande. Seules 5 personnes avaient utilisé ce service à l’occasion du premier confinement. Si des bénévoles souhaitent s’associer à ce dispositif, le faire savoir en mairie.
- Les attestations : la première copie de l’attestation sera délivrée gratuitement au public par le secrétariat de la mairie, puis les copies suivantes seront facturées.
- Seule l’activité physique « individuelle et de plein air » (jogging…) reste autorisée, dans les limites fixées par le gouvernement (pas plus d’une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi). En revanche, tous les sports collectifs de plein air ou en salle (« foot, basket, rugby, etc. »,, sont interdits. De même, « les établissements qui proposent des activités extrascolaires sont fermés » : école de musique et clubs de sport, par exemple, sont concernés.