Situé à égale distance -soit une demi heure en voiture- des villes de Marmande, Bergerac et Villeneuve sur Lot, Lauzun est un ancien chef-lieu de canton, aujourd’hui siège de la Communauté de communes qui regroupe vingt communes et une population de 10 700 habitants.
Limitrophe de la Dordogne, dont la rivière Le Dropt marque la frontière avec le Lot et Garonne, c’est un lieu privilégié pour vivre à la campagne et y vivre bien.
Notre commune dispose de l‘ensemble des commerces qui répondent aux besoins essentiels au quotidien. Un marché hebdomadaire complète l’offre chaque samedi, avec des productions locales.
Les services y sont également complets, entre activités artisanales et soins aux personnes. Offre médicale et para-médicale, soins à domicile et bientôt résidence pour personnes âgées, permettent de répondre à toutes les situations liées au vieillissement.
Pour les familles et les jeunes générations, le Groupe solaire apporte le cadre essentiel à l’acquisition des savoirs, et l’école de musique comme les clubs de sports donnent toutes les chances à l’épanouissement personnel.
En complément, la couverture numérique est ici assurée dans des conditions que le déploiement de la fibre va optimiser.
Autant d’atouts dans un village dont le patrimoine et le site du lac renforcent le caractère. Si l’on prend en compte l‘environnement naturel propre à cette région préservée, notre village, ses hameaux et ses espaces naturels offrent un concentré du bien vivre à la campagne.
Horaires d’ouverture :
le lundi de 14:00 à 17:00
mardi et mercredi de 9:00 à 12:00
et de 14:00 à 17:00
jeudi, vendredi et samedi de 9:00 à 12:00